Retour d’expérience avec un motard, utilisateur de l’application !

➡️  Interview d’un membre de la tribu Liberty Rider ⬅️

Salut Tribu !
Aujourd’hui, on interview l’un d’entre vous, Loïc qui est motard depuis plusieurs années et qui a malheureusement eu un accident à moto.

Il répond à nos questions et vous livre son retour d’expérience avec Liberty Rider 😉

Il nous semble important de vous parler de vos données, d’apporter des réponses à vos questions à propos de notre algorithme de détection d’accidents, de votre application en général.
Ici, on vous propose une nouveauté : un retour d’expérience direct d’un membre de la tribu Liberty Rider !
Nous lui avons demandé s’il était d’accord de répondre à quelques questions… voici l’interview :

Bonjour Loic, depuis quand es-tu motard et sur quoi roules-tu ?

Je suis motard depuis Juin 2014, et je roule sur une Speedtriple de 2011.

Comment as-tu découvert Liberty Rider ?

J’ai découvert Liberty Rider grâce à un contact Facebook qui avait relayé une de vos publications. J’ai trouvé l’idée et le projet super, et j’ai tout de suite utilisé l’application.

📲

 

Tu as malheureusement vécu un accident récemment, tu peux nous dire comment ça s’est passé ?

Alors que je me rendais au boulot comme tous les matins, une voiture a grillé un Stop alors que j’arrivais à sa hauteur : je l’ai percuté au niveau des portières à 90km/h, je suis passé par dessus le guidon et suis retombé à plat dos sur le toit, mi-conscient. Ce sont les pompiers qui m’ont descendu de là, et transféré aux urgences.

Et toi, comment vas-tu ?

J’ai eu 7 fractures et donc une grosse perte d’autonomie, mais après une hospitalisation et 6 semaines alité, je commence à aller mieux. J’attaque bientôt la rééducation, et progressivement tout devrait pouvoir rentrer dans l’ordre.

Et concernant l’application, t’as-t-elle aidé ? Si oui, peux tu nous raconter ?

Lorsque j’ai repris conscience juste après le choc, j’ai attrapé mon portable dans ma poche pour prévenir mes proches de mon accident. A ce moment là j’ai vu que l’application était en alarme. Dans mon souvenir, j’ai appuyé sur la touche rouge d’appel au 112. Je ne peux pas dire comment ça a été géré ensuite, mais quoiqu’il en soit, les pompiers sont arrivés très rapidement et j’ai été pris en charge.

L’équipe de Liberty Rider m’a contacté plusieurs fois ensuite pour prendre des nouvelles. C’est appréciable !

Conseillerais-tu Liberty Rider à ton entourage ? Si oui, tu leur dirais quoi ?

Bien sûr, je le faisais déjà avant mon accident, et maintenant j’ai d’autres bonnes raisons de continuer à le faire. Ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter.

Le mot de la fin ?

J’ai pu suivre l’évolution de l’application Liberty Rider quasiment depuis le début, je pense, et j’apprécie vraiment ce que vous faites. Je vous souhaite de pouvoir continuer longtemps.

Encore merci à Loïc d’avoir répondu à nos questions !
Toute la team te souhaite un très bon rétablissement et rapide.
N’hésitez pas à commenter l’article pour nous donner vos retours, vos réactions, vos ressentis !À très vite Tribu Liberty Rider !
✌️
Written by libertyrider