Liberty Rider au Grand Prix de France Moto 2017 – Notre reportage exclusif !!

Salut Tribu !

Nous voilà rentrés d’un week-end complètement fou, passé sur le circuit du Mans pour le Grand Prix de France.

Entre pluie, soleil et rencontres multiples, je vous laisse découvrir notre aventure 100% moto avec la devise :

Liberty, Egalité, Fraternité, MOTO GP !

Tout à commencé, lorsque la Mutuelle des Motards nous à offert des places pour ce grand événement moto !

2 pass pour le staff de Liberty et 2 pass – 3 jours à offrir pour nos utilisateurs ! 

Ni une ni deux, je mets le jeu concours en place sur Facebook et zouuuuu, c’est parti pour une semaine de concours !

Jusqu’à ce que le nom du gagnant tombe… ou plutôt de la gagnante ! Chloé !

Ahlalaaa, je me rappelle très bien lui avoir envoyé un mail le lundi 8 mai à 8h du matin, pour lui annoncer qu’elle était l’heureuse gagnante du jeu pour le Grand Prix de France au Mans !

Le compte à rebours est lancé… J-11 avant le GP!

  • Jeudi 18 Mai :

Readyyyy pour la Team Liberty !!!

Manu et moi prenons la Liberty Car, direction LE MANS !!! Plus de 6h de route ! Plus motivés que jamais, on ne fait qu’une pause et on trace sous des pluies diluviennes !!!

On récupère les clés du AirBnb ( merci Tony ), on dîne rapidement dans le vieux Mans, qui est vraiment sympa comme centre ville et on file dormir pour être à 8H à l’ouverture du circuit le lendemain !

  • Vendredi 19 mai :

JOUR J !!! Tout commence!!!!!!

Debout, c’est l’heure ! Direction le circuit, on est comme des enfants !
Pour Manu c’est son 1er Gp.. je vous raconte même pas son impatience !

1ère étape ➡️  récupérer nos entrées et nos pass pour les tribunes et l’accès aux loges Mutuelle des Motards !

Direction l’aérodrome, il y a déjà des motos partout autour de nous, l’ambiance grimpe!
Les campings s’installent et les moteurs chauffent !!! Puis 
direction l’entrée principale du circuit !

9h ; on entend déjà les moteurs des MOTO 3, dont la team Peugeot Saxoprint et ses pilotes Jakub Kornfeil et Patrik Pulkkinen ! 

Ca roule et ça roule fort, même sous la pluie ! Le bruit est hallucinant ! Ça résonne dans tous les sens dans le circuit !

On file rejoindre la Mutuelle des Motards, sous une pluie déconcertante..  On garde le sourire, après tout on est au MOTO GP !

Nous y sommes !!! Arrivés et accueillis par Edith de la Mutuelle des Motards, nous découvrons une vue et une loge au top !

Le petit déjeuner nous attend, il va falloir prendre des forces pour la journée !

Je vous partage d’ailleurs la vue que l’on a depuis les loges Mutuelle des Motards.

Juste magnifique, bout de la ligne droite, belle sonorité, on peut apercevoir les pilotes partir de la Pitlane. Bref… un endroit assez privilégié pour regarder le moto GP.

De là, tout va s’enchaîner !

Nous regardons le moto3 et juste après ce sont les essais libre du MOTO GP !

Là, c’est le silence complet quand s’élance juste devant nos yeux les motos de Valentino Rossi #46 et de Marc Marquez #93 ou encore Johann Zarco #5 ! Je peux vous dire Tribu que ça donne des frissons de voir les plus grands ( pas forcément en taille ) passés juste en bas… Leur pot résonne dans toute la ligne droite !!! Magnifique ! Le plus fun, c’est de regarder le GP de la télé de la loge et d’entendre le bruit du fond de la ligne droite et de sortir en courant les voir passer juste sous nos pieds ! De vrai enfants !

Si vous avez suivi sur la page Facebook de Liberty Rider, nous étions en LIVE pendant ce grand moment pour vous faire partager comme si vous y étiez !

 

Une fois remis de nos émotions, Furygan nous prévient que notre pilote Français préféré va venir faire une petite séance de dédicace juste à côté de notre loge, ni une ni deux, on prend l’affiche Liberty Rider et on file, EN LIVE sur Facebook, vous faire rencontrer Johann ZARCO !

Il adhère direct au concept de Liberty et passe même un bonjour à nos utilisateurs!! Très timide et réservé ce Johann ! Mais super rencontre… et dire qu’une heure avant, il gazzait à fond sur une piste détrempée à plus de 200km/h… Pfiouuuu ! Échanger quelques mots avec ce pilote, ça donne des frissons !

Après ce grand moment, la Mutuelle des Motards nous à prévu une belle surprise ! Passer de l’autre côté de la piste… côté Paddock, là où il y a tous les camions et box des teams !

Après avoir passés 3 posts différents avec nos pass VIP, nous voici arrivés dans le coeur du moto GP ! ❤️

Lorsque l’on prend un peu de hauteur, on peut y voir des camions alignés, rangés par couleur de Team.

Ce n’est d’ailleurs pas rare de voir des attroupements de fans, nichés juste devant les camions des pilotes pour les prendre en photo.

ET Hop… Comme par hasard, non en fait pas trop, j’ai tapé un sprint,  pour obtenir une photo de Marc Marquez, pilote Espagnol, en scooter juste avant qu’il parte déjeuner dans l’ “ Hospitality ” .

Ou encore Sam Lowes, le pilote Britannique qui roule cette année sous les couleurs d’Aprilia Racing Team juste ici  en vélo ( pas rassuré le pilote ahah ) suivi de son coéquipier Aleix Espargaró également en vélo !

C’est complètement fun de les croiser au détour d’un camion. Faut avoir l’oeil pour les reconnaître sous leurs casquettes 😉

Bref, des bons moments passés coté paddock grâce à la Mutuelle des Motards.

Notre journée continue, on s’est équipés de boules quies, tellement les pilotes font trembler le circuit ! Le soleil s’est même levé sur le Mans ! ☀️ Waouhh !!!

 

L’après midi, on assiste avec beaucoup de respect, aux qualifications de l’Handy race ! Enfin des bruits et des motos plus familières ! Quelques 32 pilotes de neuf nationalités seront sur la grille de départ, ce week-end, et parmi eux, une jeune femme.

Paraplégiques ou amputés, ils roulent sur des motos adaptées à leur handicap (par exemple, toutes les commandes à gauche ou à droite) . Pour le démarrage et l’arrêt, ils sont réceptionnés par deux personnes. C’est une première au Mans, une opportunité rendue possible grâce à la volonté de Stéphane Paulus, président de l’association Handi Free Rider ! 

Une belle journée achevée, vivement demain pour accueillir nos gagnants !

  • Samedi 20 mai

Rendez-vous avec notre gagnante CHLOÉ, qui a permis à l’un de ses copains, Bertrand, de l’accompagner pendant ce week-end GP, ils sont tous les deux membres d’un groupe Motards de Normandie, sur Facebook! 

Rendez-vous à la loge de la Mutuelle des Motards, afin de les accueillir avec un petit déjeuner et une vue imprenable sur le circuit et les tribunes en face !

On les laisse admirer la vue de la ligne droite des stands, avec un rayon de soleil et une petite boisson fraîche 🍹 

Pendant ce temps, qui fait une petite apparition dans la loge Mutuelle des Motards?? Aurélie Hoffmann alias Lil’Viber, une motarde qui casse les codes et qui apporte une autre couleur que le rose à la Women Cup !! D’ailleurs on lui souhaite de mettre de gaz et de faire péter son chrono pour la dernière course ce week-end !! Evidemment, lorsque 2 motardes se rencontrent, ça donne forcément un selfie girly !

➡️  Découvrir le blog Lil Viber  🙂

Après ce selfie 100% Girly,  nous partons  rencontrer la Team de SaxoPrint Peugeot Motorcycles qui court en Moto3 !

Se retrouver déjeuner dans l’hospitality avec les pilotes de leur Team, c’est.. comment dire ? Déconcertant et excitant à la fois ! Cela nous permet de comprendre comment fonctionne une Team de l’intérieur, comment sont les pilotes juste avant la course, leur qualification ou encore échanger avec eux quelques mots à propos de Liberty par exemple et en anglais ! Please ! 😃

Vous pouvez voir juste ici,  Jakub Kornfeil#84  en pleine dédicace pour Liberty 😉

Merci à lui et à toute sa team pour leur accueil dans le box, dans leur hospitality ! On en gardera de supers souvenirs !

C’est pas l’tout, mais le rendez- vous est pris, 15h, au pied de la grande roue, pour rencontrer des membres du groupe Facebook “ Motards 2 Normandie “  et faire une petite photo souvenir également. 

C’est toujours sympa ces échanges avec la Tribu, ça nous permet de rencontrer des utilisateurs qui nous suivent depuis le début, de comprendre ce qu’ils attendent de nous et surtout de leur apporter quelques réponses au sujet de l’application, de son origine, de ses fondateurs et de ses fonctionnalités à venir.
Toujours un bon moment de partage ! Pour le coup on l’a immortalisé avec une super photo !

Ça en fait du Motard(e)s de Normandie !!! Bon ils ne sont qu’à quelques heures de route du circuit, donc plus facile pour eux de venir 😋

Pendant que la manche de Repsol MOTO3 se joue, on rentre à la loge Mutuelle des Motards pour s’y poser et profiter de leur superbe vue !

Quand une bonne nouvelle arrive, généralement.. elle n’arrive pas seule 😃 Et oui.. On me propose de rencontrer un grand pilote moto GP… JORGE LORENZO !!!
Ouiii ouiii, il fait une séance de dédicace juste à côté de la loge et grâce à Pierre de Motoblouz, on y file direct !!!

Et comme à mon habitude, je fais signer le poster Liberty Rider en lui expliquant l’application ( en anglais encore une fois ahha )

Quel moment!! Il est vraiment cool, souriant et à l’écoute ! Gros moment d’émotions, lorsqu’il te signe l’affiche avec un grand sourire en répétant “ Liberty Rider “ ahaha !!

L’ambiance était moins détendue que pour Johann Zarco, ça se poussait beaucoup plus, j’ai vraiment eu qu’un tout petit peu de temps pour le faire signer et lui expliquer au passage 😉

Quelques heures plus tard, nous voilà au concert du circuit, parce-qu’après les essais et les qualifs, la journée est loin d’être finie sur le circuit du Mans !

C’est là que tout commence… Les campings se déchaînent, les moteurs commencent à fumer au milieu des tentes et ça commence à sentir la merguez ! 😂

Nous avons eu le droit au défilé de costumes en tout genre, voir sans costume aussi pour les plus téméraires !

On attend avec impatience demain, c’est le grand jour !!! Le warm up de la moto 3 commence à 8h et la course a 11H !
Manu à été convié sur la grille de départ pour faire un LIVE pour notre communauté, j’espère que vous avez pu y assister nombreux, parce-que c’était énorme ! Les lives sont toujours disponible sur notre page Facebook de Liberty Rider !!!
Vous pouvez les revisionner 😉

Encore une journée qui s’achève, pleine de souvenirs à garder précieusement !

  • Hop, Dimanche 21 MAI !

Comme promis, Manu fait donc son live sur la grille de départ grâce à son petit badge  » GRID  » vert sur le badge, il est comme un dingue et ça se comprend ! Merci Johanny & SaxoPrint de nous avoir fait vivre des moments que l’on ne voit qu’à la télé, sous un soleil de fou en plus ! ☀️

Départ de la course moto3 très mouvementé puisque à cause d’un liquide sur la piste, une dizaine de pilotes finissent par terre dès les premiers tours… La course reprendra quelques minutes plus tard pour 16 tours et Jakub Kornfeil finit tout de même 11ème ! Bravo à lui !

Les heures défilent comme les motos sur le circuit, tout s’enchaîne et voilà que la course MOTO GP arrive !!!!

 

Pour le départ de la grande course tant attendue, on s’est trouvé un coin plutôt sympa, puisqu’au dessus des boxs des pilotes, en face des Tribune !  À seulement quelques mètres des pilotes, comme on peut le voir sur cette photo de Valentino Rossi #46

On tient plus en place, on est a quelques centimètres du Doctor !!! On débute le Live sur Facebook pour toute notre Tribu et on assiste à la grille qui se remplit de pilotes, de journalistes, de mécaniciens et d’umbrella girls 😃

Ça vaut le détour ! Prêt pour les 28 tours qui vont conclure un week-end de folie !

C’est partiiiii ! On vit la course, comme si c’était nos potes qui roulaient !!! Ça donne des frissons, lorsque Rossi#46 ou Zarco#5 passent, tonnerre d’applaudissements dans leurs tribunes respectives !!! La course à été assez inattendue entre les premiers tours ou Zarco prend la tête et se fait doubler par Rossi et Vinales.. Puis Rossi repasse.. bref je vais pas vous refaire la course, mais l’ambiance était tellement dingue dans les tribunes qu’on en avait des frissons !

Dingue cette photo, Zarco 1er pendant quelques tours, chez lui, au Mans, en France ! Ca restera gravé !!! 

Le moment le plus pesant, c’est lorsque Rossi tombe, tout à la fin de la course, dans l’un des derniers virages… il y a eu un silence hallucinant dans le circuit puis une déception sur certains visages.. et comme nous étions situés sur la ligne d’arrivée, on voit arriver Vinales et Zarco puis Pedrosa.. Toute la déception s’en va et on crie pour l’arrivée de Johann Zarco qui aura fait une magnifique course !!!

 

 

Le Mans s’anime à nouveau, lorsque la moto de Rossi, légèrement abimé, rentre dans le box, à quelques mètres de nous. 

Ahlalalaaa finit les boules quies dans les oreilles, c’est le podium, on entend plus que le speaker dans les hauts parleurs du circuit !

104 000 personnes étaient présent lors de cette course, c’est un record d’affluence pour le GP de France!

Nos oreilles bourdonnent et nos yeux pétillent à l’idée de voir Zarco sur le podium en deuxième place au grand prix de France !

Magnifique moment, le soleil est revenu, le calme se fait ressentir et nous prenons la route direction Toulouse avec énormément de souvenirs d’un week-end enrichissant, fatiguant mais tellement bon !

J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article alors j’espère que vous avez pris autant de plaisir à le lire,  j’ai tellement de choses à vous raconter, que je ne sais même pas si j’ai tout dit… 

Promis, on vous fera vivre nos événements à chaque fois de la même manière, Live sur Facebook, articles et photos sur le blog !

Encore un grand merci à la Mutuelle des Motards, pour leurs invitations, mais également leur accueil et leur gentillesse tout au long du week-end! Merci à Joanny et la team Moto3 SaxoPrint pour tous ces moments inédits partagés en votre compagnie!! Ce week-end restera longtemps gravé et je ne regarderais plus un GP de la même manière.

N’hésitez pas à partager, liker, faire connaître Liberty Rider, on compte sur vous !

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, je vous retrouve très vite pour de nouvelles aventures avec Liberty Rider 😉

Coralie ✌️

Written by libertyrider